Page d'accueil > Actualités
L’Ambassade de Chine a célébré le 30e anniversaire de la 4e Conférence Mondiale sur les Femmes
2025-04-22 02:06

À l’occasion du 30e anniversaire de la 4e Conférence Mondiale sur les Femmes, le 17 avril, l’Ambassade de Chine au Maroc a organisé un événement de festivités à l’Institut Confucius de l’Université Mohammed V de Rabat.

L’Ambassadeur LI Changlin a souligné dans son allocution qu’en 1995, la Chine a accueilli la 4e Conférence Mondiale sur les Femmes, qui constitue un jalon dans la cause de l’égalité des genres dans le monde. Durant les 30 dernières années, la Chine a attaché une grande importance à la cause du développement des femmes tant au sein du pays, qu’à l’international. 30 ans après, une nouvelle réunion se tiendra au deuxième semestre de l’année à Beijing pour envisager ensemble le futur de la cause mondiale des femmes.

L’événement a été également marqué par des performances artistiques variées, mêlant musique, danse, cérémonie du thé, médecine traditionnelle chinoise, ainsi qu’une dégustation de spécialités culinaires chinoises.

Les invités ont salué les efforts déployés par la Chine en termes de l’égalité des genres, et avaient conviction que le Sommet mondial des femmes 2025 deviendrait une nouvelle page de la cause féminine mondiale.


Suggest To A Friend:   
Print